Actualités - Education - Santé - Réligion - Culture

Grid List

L’Union des Élèves et Étudiants Ressortissants d’Andé a entamé ses activités des vacances scolaires de cette année 2022. Cela s’est matérialisé le dimanche 31 Août dernier à travers une cérémonie de lancement officiel.

VOICI LES STATISTIQUES D’AMIS DES 5 IEPP du Moronou.

L’Union des Élèves et Étudiants Ressortissants d’Andé ( UEERA) contribue progressivement au bien être de la population et surtout au développement d’Andé.

Les bandits de grand chemin exerçant leurs mauvaises manœuvres sur les voies publiques communément appelés coupeurs de route gagnent progressivement du terrain dans le Moronou. 

« Depuis un certain temps, nous avons mené des démarches au près de nos autorités pour que la voie bitumée qui traverse notre village soit éclairée. Mais, aucune suite favorable jusqu’à présent. Ce défaut d’éclairage a causé plusieurs accidents mortels. Voici qu’aujourd’hui encore nous assistons à un autre drame qui nous laisse sans voix …. », a déploré Maître KOUAKOU N’DRI JOËL, Président de la Mutuelle de Développement d’Akakro ( MUDEVA)

Un accident mortel s’est produit dans la nuit du dimanche 10 Avril dernier sur l’axe Angamankro----Agoua. Que s’est-il réellement passé ?

Filles et fils d’Anékro, Andé, Elinzué, Findimanou, Agbossou, Agoua, Brou-Akpaoussou, Afferé 2, Afferé 1, Yobouessou et Bénéné, rendez-vous est pris pour les 18,19,20 et 21 Août 2022 à Findimanou pour la 5ème édition de FOUNGAN Festival.

L’Anohou Festival est le Festival des Arts et de la Culture Anohou. Il est à sa 10ème édition. Il a été créé par la Tribu Anohou, qui est l’une des 10 Tribus que compte le Royaume de Moronou.  La première édition s’est tenue en 2010 et la dernière en 2021. En 2011 et 2020, compte tenu respectivement de la crise post-électorale et la maladie à corona virus, le Festival n’a pas pu se tenir.

« Je ne sais même pas, par où commencer pour saluer les exploits de sa Majesté Nanan N’GAZA IV. Je tiens toutefois à préciser qu’il a été la cheville ouvrière dans l’élaboration des textes qui ont finalement abouti à la création de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire.

Au terme de sa formation sacerdotale au grand séminaire,  l’abbé ARNAUD ANGORA a été ordonné prêtre de l’église catholique le samedi 9 Juillet dernier à la cathédrale Saint Paul du plateau.

Suivez l’actualité régionale du Moronou sur ANDE PAYS D’OR ande-paysdor.org

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN