Actualités - Education - Santé - Réligion - Culture

Grid List

« Ce nouveau collège d’Assaoufoué va beaucoup nous aider en permettant à nos enfants de rester au près des parents pour les études secondaires. Merci à notre grand frère l’Inspecteur Général d’Etat, AHOUA N’DOLI THÉOPHILE  pour cette réalisation qui nous va droit au cœur … », a déclaré Monsieur ADOU JEAN-MARC, fils d’Assaoufoué.

C’était le samedi 20 Novembre dernier à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle du collège AHOUA N’DOLI d’Assaoufoué. 

Du 20 au 22 Octobre dernier, la phase de consultation des parties prenantes des états généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation s’est déroulée simultanément dans les trois départements du Moronou ( Bongouanou, M’batto et Arrah).  Ces moments ont connu la participation des autorités politiques, administratives et coutumières. Les guides religieux, la société civile, les élèves, enseignants, leaders de jeunesse et femmes étaient également au rendez-vous. 

Salles de classe dépourvues de portes, toiture en mauvais état, cantine sans équipement, déficit d’enseignement, table-bancs délabrés. Voici le triste visage que présente l’école primaire publique de Niandian en cette rentrée scolaire 2021-2022. 

Monsieur ETILE ASSOUMOU ENOKOU apporte depuis plusieurs années  un grand soulagement à bon nombre de patients. Il a accordé un entretien à notre équipe de rédaction pour présenter son activité aux populations. C’était le mercredi 13 Octobre dernier dans ses locaux sis au marché de Yopougon SICOGI. 

Adouakouakro est un village situé dans le département de M’batto. La population de cette localité est en pleur depuis le lundi 16 Août dernier à la suite d’un accident de la circulation qui a causé la mort de 4 personnes ayant participé à la cérémonie d’investiture de Monsieur SOUAMÉ AIMÉ président de la Mutuelle du village, les 14 et 15 Août 2021.

Programme des obsèques de M. KONIN MEA PIEERE

112 discours de haine en ligne collectés sur la semaine du 11 au 17 novembre 2021. Une baisse (-17%) alors que l’échantillon des pages, profils et groupes observés s’est agrandi pour atteindre 211 espaces. Pour cette nouvelle période d’observation, deux faits marquants : la politique est le sujet le plus discuté et les propos sexistes ont littéralement explosé. 

Le foutou, l’alloco, la liqueur, le savon, la potasse, la farine et bien d’autres dérivés de la banane étaient au cœur de la 9ème édition de la fête de la banane qui a tenu toutes ses promesses du 19 au 21 Novembre dernier à Banabo. 

Nouvelle hausse des discours de haine sur Facebook. Du 4 au 10 novembre 2021, sur 206 pages, groupes et profils observés, ce sont 135 emojis, commentaires, images et vidéos à caractère haineux qui ont été collectés par Internews Côte d’Ivoire. Une augmentation de +41% en à peine une semaine. Et sur cette période d’observation, trois (3) espaces regroupent à eux seuls plus de la moitié des discours haineux relevés. Il s’agit d’un groupe à caractère politique et de deux (2) pages de cyberactivistes. 

Les informations régionales du Moronou, c’est sur ande-paysdor.org

LA PRESSE « ANDE PAYS D’OR » SOUHAITE UNE EXCELLENTE FÊTE DE TABASKI À TOUTE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE.

BONNE FÊTE À TOUTES ET À TOUS.

La Presse ANDE PAYS D’OR toujours au cœur de l’actualité régionale du Moronou :

www.ande-paysdor.org

L’information juste et cohérente, notre crédo …

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN