Actualités - Education - Santé - Réligion - Culture

Grid List

Les acteurs du système éducatif du département d’Arrah ont ténu la traditionnelle réunion de rentrée scolaire le Jeudi 1 Octobre dernier dans la salle communale des mariages. Pour ouvrir la série des allocutions, Monsieur KOUAMÉ BADOU DÉSIRÉ, 2ème Adjoint au maire a d'abord souhaité, au nom de Madame le Maire, la bienvenue à chacun avant de féliciter tous les formateurs et encadreurs pour les efforts consentis en vue d'assurer un avenir radieux aux apprenants. 

AU NIVEAU DU BACCALAURÉAT.

Taux régional : 19,89 %

1er : Bongouanou avec 21,92 %

2ème : Arrah avec 19,20 %

3ème : M'batto avec 18,79 %

« Je demande aux parents d’élèves de privilégier l’école de leurs enfants. Jusqu’à présent plusieurs encore traînent les pas. Il faudra éviter que les élèves accusent des retards par rapport aux cours qui ont démarré… », a déclaré Monsieur KOFFI KOUAKOU, Directeur Régional de l'Education Nationale, de la l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle du Moronou. C’était au cours d'un entretien avec notre équipe de rédaction. 

« Riche particulièrement en oxygène associé à plusieurs minéraux utiles au bon fonctionnement de l'organisme, l'EAU OXYGÈNE est recommandée aux enfants, jeunes , adultes et vieillards car elle renforce les actions défensives du système immunitaire chez l'homme. Sa consommation régulière assure un bien être exceptionnel à l’organisme. L’EAU OXYGÈNE a un coût à la portée de tous... Par ailleurs, toute personne physique ou morale désireuse de disposer d’une quantité importante pour en faire une activité commerciale dans sa localité est priée de contacter nos services au : 56298286. 

SANTÉ / ENSEMBLE DISONS NON AU CANCER SOUS TOUTES SES FORMES.

Les efforts consentis par le conseil municipal d'Arrah rayonnement progressivement le visage de la commune. Après l’avènement des feux tricolores en passant par le reprofilage des rues et bien d'autres réalisations aux profits des populations, voici encore une autre action noble et salutaire menée par le conseil municipal qui vient en à point douter combler les besoins sanitaires des populations d’Arrah, précise Madame N’GUESSAN née BADOU HARLETTE, Maire de la commune d’Arrah :

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années… Elle a compris très tôt les attitudes que doit adopter la jeunesse pour s'assurer un avenir meilleur. Très charitable de nature et passionnée de l’écriture, DICKO ANNA NICOLE s'est spontanément engagée à partager ses acquis sociaux avec les jeunes en particulier à travers une œuvre littéraire intitulée : LA PREMIÈRE FOIS. 

ENSEMBLE, DISONS NON À LA VIOLENCE DANS LE MORONOU !!!

« Populations du Moronou, J'ai effectué moi-même le déplacement jusqu’ici pour apporter ma pierre à la stabilité de la région. Mettez fin à ces troubles. Cessez de vous laisser manipuler de tout genre. Lorsqu'on aime sa région on ne peut pas permettre qu'elle soit détruite. Cultivez l'esprit de dialogue en toute circonstance pour préserver l'unité et la paix au sein de la région… » , a déclaré le Général TOURÉ APALO ALEXANDRE, Commandant Supérieur de la gendarmerie nationale. C'était le Dimanche 18 Octobre dernier à l'occasion de la rencontre d'apaisement des cœurs qui a tenu toutes ses promesses dans la salle des réunions de la préfecture de Bongouanou. 

SUIVEZ  EN IMAGES, DANS NOTRE GALERIE PHOTOS, LES TEMPS FORTS DES FESTIVITÉS.

« La fête de la Tabaski est une célébration très importante pour nous. Cette fête est pour nous l'occasion de démontrer que la stabilité sociale est restaurée à Agbosssou. Aujourd’hui est un jour de partage, de convivialité ici à Agbosssou… », a affirmé Monsieur KABORÉ MOHAMOUD, Porte parole de la communauté musulmane d'Agbossou. 

LA PRESSE « ANDE PAYS D’OR » SOUHAITE UNE AGRÉABLE FÊTE DE TABASKI À TOUTE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE.

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN