Actualités - Education - Santé - Réligion - Culture

Grid List

L’Institut Polytechnique des Métiers de Bongouanou ( INPM-B) continue de multiplier ses offres au profit de la population du Moronou.  

UNIVERSITÉ FHB ABIDJAN // PROGRAMME DE FORMATION DU DIPLÔME D’ETUDES SUPÉRIEURES EN COMPTABILITÉ ET GESTION FINANCIÈRE.

A l’Institut Polytechnique des Métiers de Bongouanou, On vous forme :

Après l’étape du dénombrement des populations, celle de la distribution des moustiquaires imprégnées a démarré le dimanche 25 Avril dernier sur toute l’étendue du territoire national. 

Bouafoukro est une localité située dans le département de M’batto et dans la Sous-préfecture d’Assahara.

L’un des fils de ce village a été retrouvé mort dans sa plantation le lundi 15 Mars dernier au grand désarroi de la population. Qu’est-ce qui a bien pu causer cette triste réalité ?

Au cours d’un entretien avec notre équipe de rédaction, un membre de la famille de l’infortuné a relaté les faits en ces termes : 

« Nous avons accueilli avec joie, le projet de construction de latrines scolaires à Akakro. Cette initiative du Ministère de l'Assainissement et de la Salubrité donne également lieu d’expliquer aux populations en zones rurales la nécessité de construire des latrines à leurs différents domiciles.

« Chers  jeunes de Broukro, le chef du village est une autorité. Par conséquent, il mérite le respect et la considération. Je vous invite à lui accorder honneur, respect, autorités et dignité. Il ne vous appartient pas en tant que jeunes de mener des actions souterraines pour chasser un chef de son village et espérer prendre sa place. Votre rôle n’est pas de dénigrer le chef, de l’humilier ni de le réduire à néant, mais plutôt d’aider au développement du village … », a précisé l’Honorable JACOB ASSOUGBA, député de Bongouanou commune. 

Généralement les difficultés à accéder à une localité sont liées à l’état des voies dégradées. Mais, visiblement aujourd’hui toutes les voies d’accès au chef lieu du Moronou sont parfaitement bitumées. 

« Aujourd’hui est un jour important pour tous les travailleurs. Célébrer le 1er Mai, c’est s’impliquer davantage dans la vie quotidienne de ses concitoyens et aussi montrer son engagement envers la justice sociale. Je saisis cet instant solennel pour souhaiter au travailleurs et travailleuses de Bongouanou une bonne fête de travail. A cette occasion, je voudrais exprimer ma reconnaissance à ceux et celles qui constituent le socle du développement de notre département et traduire ma gratitude aux autorités politiques pour leur présence remarquable à cette cérémonie commémorative de la fête du travail … » , a déclaré Madame OKOMA JEANNETTE, Préfet du Moronou. 

« Aujourd’hui est un jour d’allégresse pour nous de célébrer la fête des rameaux. Ici à Ahounan les fidèles chrétiens catholiques sont tous au cœur de ces festivités. Nous prions en ce jour afin que les grâces liées à l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem se déversent dans nos vies  … », a affirmé Monsieur KOUAMÉ N’GUETTA, fils d’Ahounan. 

SUIVEZ L’ACTUALITÉ RÉGIONALE DU MORONOU SUR www.ande-paysdor.org 

LA PRESSE « ANDE PAYS D’OR »TOUJOURS AU CŒUR DES INFORMATIONS DU MORONOU.

La Mission Évangélique Christ pour les Nations organise une grande veillée d'impact prophétique qui a pour THÈME : « BONGOUANOU, QUE TA LUMIÈRE SOIT ». ( Genèse 1, verset 3 ). 

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN