Actualités - Education - Santé - Réligion - Culture

Grid List

SUIVEZ DANS NOTRE GALERIE PHOTOS LES TEMPS FORTS EN IMAGES DU SÉMINAIRE DE RENTRÉE SCOLAIRE.

Mener une année scolaire parfaite en vue des résultats satisfaisants est aujourd’hui la préoccupation majeure des autorités en charge de l’éducation nationale. C'est pour relever ce défi d'intérêt général que la Direction Régionale de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle du Moronou a initié le mercredi 22 Janvier dernier à l'IEGT de Bongouanou, un atelier de réflexion autour du thème principal : « Une année scolaire sans interruption des cours ».

Suivez dans notre galerie photos, le reportage en images de la journée de lancement des activités socioculturelles et sportives de l'IEPP d'Andé.

«Cette journée de la lèpre que nous célébrons en ce jour a pour objet de marquer notre compassion à nos frères et sœurs malades. Ensuite, sensibiliser ces malades à éviter les séquelles de la maladie et les populations en général à prendre soin de leur santé pour surtout éviter cette pathologie. Cette journée est donc très importante pour le gouvernement et le ministère de la santé… La lèpre est très peu contagieuse. Elle ne se transmet que lors des contacts étroits et prolongés avec une personne infectée… Dans la région du Moronou nous avons enregistré 11 cas en 2019. J'exhorte tous les malades de la lèpre à respecter les instructions des agents de santé et toute personne qui présente les symptômes de la maladie à se rendre rapidement dans un centre de santé pour des soins gratuits… »,  a déclaré Docteur YEDESS née MEMEL YEI JEANNE, directrice régionale de la santé et de l’hygiène publique du Moronou.

SUIVEZ DANS NOTRE GALERIE PHOTOS LE REPORTAGE EN IMAGES DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA LUTTE CONTRE LA LÈPRE.

Au terme des séances de travail des professionnels de la santé du Moronou, des recommandations ont été retenues pour l'amélioration de la qualité de leurs services.

Il a réussi a avoir la confiance des jeunes de Bocassi. Monsieur KROU ALEXANDRE, agent de recensement au conseil café-cacao de Bongouanou va assurer les destinées de la jeunesse de son village durant deux années.

Le centre social de Bongouanou a initié une rencontre d’échange avec les membres de la plateforme de collaboration dans le cadre des ses activités.

Un accident hors du commun a attiré l’attention particulière des populations de Bongouanou et Kotobi le mercredi 29 Janvier dernier aux environs de 6h10. Que s'est-il réellement passé ?

La samedi 1er février dernier s'est tenue la 3ème édition du rassemblement spirituel organisé par l'Union des Pasteurs des Églises Évangéliques de Bongouanou.

L'abbé KOUAME KABLAN ALEXANDRE originaire de la  Paroisse Notre Dame de la Rédemption d’Andé et l'abbé ANAKY DJAPONON ROGER de la Paroisse Sainte Cécile d’Aniansué ont été ordonnés diacres de l’Eglise catholique.

La région du Moronou renferme aujourd’hui bon nombre de lieux de prière qui contribuent au bien être spirituelle des populations. Le camp de prière Jérusalem de N'zenfouenou est une illustration tout comme l'explique l'homme de Dieu KOFFI ALEXANDRE, Responsable des lieux :

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN