Située dans le département de Bongouanou et plus précisément dans la Sous-préfecture de N’guessankro, la localité de Niandian sombre depuis un certain temps dans une léthargie d'origine diverse qui, malheureusement freine le développement local. Dans l'optique de sortir leur village de cette triste réalité, plusieurs actions sont menées, affirme Monsieur N'GUESSAN MORO2, Président de la MUDEN (Mutuelle de Développement de Niandian) :

La préservation des valeurs culturelles du Moronou est l'un des défis à relever dans la dynamique de développement en cours dans la région. La danse ABODAN du Moronou s'inscrit effectivement dans cette logique, affirme le responsable de la danse, Monsieur M'BRA GILBERT alias KLOUFA :

Engagée sur la période du 10 au 24 Juin 2020, l'opération de révision de la liste électorale s'est effectivement tenue dans le Moronou à l'instar des autres régions du pays. En ce qui  concerne le Moronou, les populations cibles ont-elles massivement répondu à l'appel ? Face à cette préoccupation, Monsieur SIDIBÉ MOUSSA, Président régional de la CEI,  présente un tableau rassurant en ces termes :

More Articles ...