NOUVEL AN / VOICI LES VŒUX DU FONDATEUR DE L’INSTITUT POLYTECHNIQUE DES MÉTIERS DE BONGOUANOU.

En ce début d’année 2021, Je rend d’abord grâce à Dieu de nous avoir protégé et soutenu durant l’année écoulée.

À l’endroit des populations du Moronou, Je leur adresse les vœux de santé, de bonheur et surtout de succès afin que cette nouvelle année soit plus meilleure.

Je pense particulièrement aux élèves et étudiants, Que Dieu leur accorde la force et le courage de se consacrer sincèrement aux études pour aboutir à de meilleurs résultats en fin d’année scolaire et académique. 

 

Je saisis l’occasion pour rappeler aux nouveaux bacheliers du Moronou et même des régions voisines qu’ils ont la possibilité de suivre leur formation supérieure à Bongouanou avec plusieurs opportunités.

C’est en cela que l’Institut Polytechnique des Métiers de Bongouanou ( INPM-B) leur ouvre  ses portes dans les domaines suivants : 

  • AGRICULTURE : BTS en Agriculture Tropicale option Animale et Végétale.
  • MÉTIERS DE BÂTIMENT : BTS génie civil option Bâtiment.
  • MÉTIERS DE GESTION : BTS en Gestion Commerciale, Ressources Humaines et communication, Finance Comptabilité et Gestion d’Entreprise, IDA.

Je précise aussi que tout affecté de l’État quelle que soit la ville où il a été affecté, a la possibilité de s’inscrire à l’INPM-B en gardant toujours son statut d’affecté de l’État. Soulignons qu'une cité universitaire est mise à la disposition des affectés de l’État. 

À l’INPM-B, l’inscription est vraiment accessible à tous les étudiants.

Notre particularité est que les conditions de payement de la scolarité sont favorables aux parents.

Bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous.