MORONOU// L’ANTIDOTE AU VENIN DU SERPENT N’EST PLUS UN SECRET POUR CE COUPLE ORIGINAIRE D’ANDÉ QUI FAIT ASSEZ DE MERVEILLES.

Les personnes d’Andé et des villages environnants qui côtoient régulièrement le septuagénaire ASSOUMOU KOUADIO et son épouse ne se font aucun souci présentement pour une question liée à une quelconque piqûre de serpent quelle que soit la quantité de venin éjectée dans l’organisme de la victime. 

 

La raison est toute simple. Le vieil homme ASSOUMOU KOUADIO détient un remède efficace à tel enseigne que sa renommée devient de plus en plus accentuée. 

Notre équipe de rédaction a rencontré ce guérisseur exceptionnel pour s’assurer de la véracité de ses actions salvatrices qui font l’objet de plusieurs témoignages.

À l’entendre parler, notre septuagénaire a reçu la connaissance de cet antidote d’une manière qui sors du commun des mortels : « Lorsque j’étais encore jeune, j’aidais mes parents dans les travaux champêtres. Un jour nous étions en train de cueillir les cabosses mûres de cacao. Et brusquement j’ai entendu mon chien de compagnie hurler. À ma grande surprise j’ai vu une grosse vipère suspendu au niveau de son coup. Très en colère, voyant mon chien mourant à la suite de la piqûre mortelle , j’ai décidé d’abattre ce reptile. C’est là un miracle va se produire. Subitement, l’unique vipère s’est triplée sous mes yeux. Cette découverte extraordinaire m'a tellement effrayée que j’ai couru pour informer mon père. Celui-ci conscient des actions des êtres surnaturels  m’a demandé d’éviter de faire du mal à cette vipère. Nous sommes rentrés finalement au village ( Andé). J’étais triste de la mort de mon chien de compagnie… ».

La mort de ce chien et l’obéissance à la consigne de son père à ne pas porter atteinte à la vie de cette vipère insolite vont permettre à ASSOUMOU KOUADIO de bénéficier d’un don particulier : « Le soir du même jour, dans mon sommeil, j’ai vu apparaître un vieillard qui m’a dit ceci : ‘’La vipère qui a tué ton chien. C’était bien moi. Je l’ai fait juste pour te montrer un secret pour anéantir l’effet du venin dans l’organisme humain’’. Il m’a indiqué par la suite une feuille et m’a demandé de l’écraser et de l'appliquer là où la vipère a piqué mon chien. À la suite de  plusieurs hésitations, c’est le troisième jour après la mort de mon chien que je me suis rendu au champ pour appliquer les instructions du vieillard. Et, au même moment miraculeusement mon chien a ouvert légèrement ses yeux dans un premier temps, puis avec mon concours, il a réussi à se tenir sur ses pattes …. »

Depuis la connaissance de cette potion magique, ASSOUMOU KOUADIO est devenu un sauveur pour les populations : « Je conseil ce remède pour prévenir et guérir les effets du venin. Toute personne saine qui  suis le traitement que je propose, le jour par hasard où elle est victime d’une piqûre de serpent, ce reptile meurt les minutes qui suivent. Mais, le venin est sans effet pour cette dernière. Pour une personne qui n’a pas l’antidote au préalable dans son organisme et devient   victime d’une piqûre de serpent, Il y a également un traitement pour anéantir l’effet du venin. J’ai guéri et je continue de guérir plusieurs personnes … », a-t-il conclu.