MORONOU// ARTS MARTIAUX : VOICI COMMENT FONCTIONNE LE CLUB DE TAEKWONDO DE BONGOUANOU.

Les arts martiaux intéressent progressivement la population du Moronou. Du côté de Bongouanou, Maître KOUAO MALAN, Fondateur du Taekwondo Club de Bongouanou et son équipe œuvrent pour l’évolution effective de cette discipline sportive d’origine coréenne dans la région : 

 

« Le club de Taekwondo de Bongouanou est affilié à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Nous nous retrouvons tous les samedis pour des séances d’entraînement. Nous donnons à nos pratiquants des formations théoriques et pratiques. Les passages de grades se font en majeure partie à Abengourou selon l’organisation au niveau de notre fédération sur le territoire national. Notre objectif est d’implanter des clubs de façon officielle au niveau des deux autres  départements de la région … ».

La pratique du taekwondo est très bénéfique, ajoute-t-il : « Le Taekwondo est un art martial qui contribue effectivement au perfectionnement des pratiquants. Au plan physique, il  produit le bien être du corps. Au plan moral, on peut citer entre autres la maîtrise de soi, la patience, la sérénité et l’endurance. Concernant les enfants timides ou turbulents, la pratique du taekwondo règle aisément ces situations à travers tout ce qui est enseigné durant les séances d’entraînement… »

Maître KOUAO MALAN lance un appel à la population : « Ici nous recrutons à partir de 6 ans et plus, hommes et femmes sans exception, nous vous attendons. Pour tous ceux qui aimeraient s’inscrire, nous sommes joignables aux : 0758147052/ 0101514353 … ».