CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE NOËL / LE PÈRE KANGAH DARIUS EXHORTE LES FIDÈLES CHRÉTIENS À CULTIVER L’UNITÉ.

La nativité de Jésus-Christ a été célébrée partout dans le monde entier le Vendredi 25 Décembre dernier. Du côté d’Arrah, précisément à la quasi paroisse Saint ANDRÉ, le Père KANGAH DARIUS, Curé de ladite paroisse a, dans son homélie, saisi l’occasion festive pour mettre un accent particulier sur l’intérêt de l’unité pour un peuple : 

 

« Chers frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Cela démontre que Dieu intervient dans l’histoire de l’homme en lui apportant la lumière. Cette lumière est amour, entente et paix. C’est pourquoi nous sommes appelés à vivre également dans l’amour et surtout à cultiver l’unité partout où nous sommes. C’est l’unité qui nous permettra de vivre heureux et de réaliser de grandes choses dans l’intérêt de tous . Prions afin que le Seigneur nous accorde le joie de vivre ensemble… ». À la lumière des Saintes écritures tirées du  livre d'Isaïe, de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Hébreux et de l’évangile selon Saint Jean, le Prêtre a également fait un tour d’horizon sur l’histoire de nativité de Jésus-Christ.

Cette solennité est également une preuve d’amour de Dieu pour les Hommes, a témoigné Monsieur GNAMIEN ALPHONSE, Président du conseil paroissial : « Je souhaite un Joyeux Noël à toute la population. Par la nativité de Jésus-Christ, Dieu nous témoigne son amour. Nous devons en toute circonstance nous aimer pour aller de l’avant… ».

Notons qu’une veillée de prière à été effectuée dans la nuit du 24 Décembre 2020 en prélude à la fête de Noël. 

Par ailleurs, le projet de construction de l’église Saint d’ANDRÉ d'Arrah est toujours en cours. L’appel du conseil paroissial aux populations vous sera présenté dans nos prochaines publications.