MORONOU// CONSEILS D’UN PRÊTRE AUX TRAVAILLEURS POUR MIEUX VIVRE LE TEMPS DE CARÊME.

Originaire du diocèse d’Abengourou, dans l’Est de la Côte d’Ivoire,  le Père ERNEST KOUAKOU est un communicateur averti. Pour permettre aux travailleurs de bien vivre le temps de carême, il propose 10 belles recettes : 

 

1/ ponctualité au lieu de travail.

2/ respecter les heures de travail et bien accueillir les personnes qui y viennent dans le cadre du service, ainsi que tout visiteur.

3/ Rester à son poste sans se promener dans le service à la 

     recherche de causeries et de "cassement de papots".

4/ planifier son emploi du temps pour exécuter ses tâches 

    quotidiennes avec conscience professionnelle.

5/ Eviter d'inventer des arguments pour rester à la maison pour aller à des activités extra-professionnelles, voire même religieuses.

6/ Si on est chef, exécuter les tâches et signer les documents dans un délai raisonnable. Eviter de faire attendre les gens qui ont besoin de leurs documents.

7/ Ne pas prendre de l'argent au delà de ce qui est juridiquement autorisé. Eviter la corruption, le chantage, les intimidations sur les pauvres gens.

8/ Eviter de salir ses collègues auprès de ses chefs, ainsi que les critiques malveillantes, calomnie, médisance, délations.

9/ si on est chef, respecter la dignité et l'honneur de ses employés, éviter de faire des remarques désobligeantes en public.

10/ Inviter les collègues chrétiens à une petite prière (Angélus, trois Ave, un Pater Noster,) pendant la Pause, ou avant de commencer la journée, ou même avant de se séparer.

Bon temps de Carême 2021 à toutes et à tous !!!