Les activités des associations

C'est reparti avec l’édition 2019 du traditionnel CÔ Ô CLOUO à Andé.

le FORUM des Fils et Filles d’Andé a fait vibrer toute La population de la Sous-préfecture d’Andé lors des festivités annuelles du Cô ô clouo qui se sont tenues du 17 au 19 août 2018.

L’AJRA (Association des Jeunes pour la Renaissance d’Assahara) œuvre pour le développement local. Assahara est une localité  située sur l’axe Bongouanou-Dimbokro. La jeunesse  a organisé du 23 au 31 Décembre dernier des activités socioculturelles pour apporter leur contribution au développement.

« Nous proclamons le Christ Jésus à travers la louange et l’adoration… » Initialement dénommé le chœur la harpe de David, le groupe musical a été rebaptisé le chœur la harpe d’Elysée. L’actuel président BROU FREDDY ESDRAS nous apporte plus de précision : « Nous sommes un groupe musical à vocation spirituelle.

Les fils et filles d’Andé ont passé de moments somptueux à l’occasion de la 3ème édition du CÔ Ô CLOUO. Les 18, 19 et 20 Aout 2017 ont beaucoup marqué la population d’Andé et des villages environnants. Car, le traditionnel CÔ Ô CLOUO a battu son plein au bonheur de tous.  Enfants, Jeunes, adultes, vieillards étaient tous au cœur de l’évènement.

La traditionnelle  fête de l’assomption a été  particulièrement  célébrée à Ehuikro. Les anges du rire est une association des jeunes d’Ehuikro. La date du 15 Août de chaque année est l’occasion pour eux de célébrer les retrouvailles et renforcer les liens fraternels.

SUIVEZ, DANS NOTRE GALERIE PHOTOS, LE REPORTAGE EN IMAGES DES FESTIVITÉS DES RETRAITÉS DE LA SOUS-PRÉFECTURE D’ANDÉ.

Cela fait déjà 20 ans que les fonctionnaires et agents de l’état à la retraite de la sous-préfecture d’Andé vivent en harmonie au sein de l'ARSV ( Association des Retraités des Sept Villages de la sous-préfecture d’Andé).

Les présidents des jeunes des différents villages  de la commune de Bongouanou sont unis depuis décembre 2018 au sein du LEC (Leaders Engagés pour la Commune).

SUIVEZ DANS NOTRE GALERIE PHOTOS LES TEMPS FORTS DES FESTIVITÉS.

« Populations du Moronou, Je vous aime. Mon époux me charge de vous transmettre ses sincères salutations. Je suis très contente de me retrouver parmi vous aujourd’hui. Je vous remercie infiniment ainsi que  la royauté de la région de l'accueil chaleureux dont je bénéficie en ce jour ici dans le Moronou. Je salue vivement la bravoure et la détermination de Madame AKA VÉRONIQUE épouse BRA pour toutes ses actions au profit des populations de la région. Chères femmes du Moronou, en ce jour qui vous est consacré, je vous exhorte à œuvrer pour la cohésion et la paix dans la région. Que Dieu vous soutienne dans toutes vos actions. Merci également à toutes les autorités qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette cérémonie… », a affirmé Madame HENRIETTE KONAN BÉDIÉ.

Ils ont décidé de conjuguer leurs efforts pour s'entraider et de mener des actions aux profit des adhérents. Les planteurs de Tchécou ( Localité située dans la sous-préfecture de M'batto) précisément du quartier dénommée 42/22 sont unis au sein de l'association BLÊ BLÊ.

Andé a vibré au son de la renommée danse traditionnelle du Moronou: l’Ahoussi. Les membres de l’association de jeunesse dénommée « MOUVEMENT IMPACT », ont démontré aux yeux de toute la population leur ferme engagement à contribuer à la valorisation des danses Culturelles locales à commencer par l'Ahoussi. C’était du 7 au 10 Août dernier à l'occasion du Festival Ahoussi.

IMPACT

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN