Les activités des associations

C'est reparti avec l’édition 2019 du traditionnel CÔ Ô CLOUO à Andé.

le FORUM des Fils et Filles d’Andé a fait vibrer toute La population de la Sous-préfecture d’Andé lors des festivités annuelles du Cô ô clouo qui se sont tenues du 17 au 19 août 2018.

L’AJRA (Association des Jeunes pour la Renaissance d’Assahara) œuvre pour le développement local. Assahara est une localité  située sur l’axe Bongouanou-Dimbokro. La jeunesse  a organisé du 23 au 31 Décembre dernier des activités socioculturelles pour apporter leur contribution au développement.

« Nous proclamons le Christ Jésus à travers la louange et l’adoration… » Initialement dénommé le chœur la harpe de David, le groupe musical a été rebaptisé le chœur la harpe d’Elysée. L’actuel président BROU FREDDY ESDRAS nous apporte plus de précision : « Nous sommes un groupe musical à vocation spirituelle.

Les fils et filles d’Andé ont passé de moments somptueux à l’occasion de la 3ème édition du CÔ Ô CLOUO. Les 18, 19 et 20 Aout 2017 ont beaucoup marqué la population d’Andé et des villages environnants. Car, le traditionnel CÔ Ô CLOUO a battu son plein au bonheur de tous.  Enfants, Jeunes, adultes, vieillards étaient tous au cœur de l’évènement.

La traditionnelle  fête de l’assomption a été  particulièrement  célébrée à Ehuikro. Les anges du rire est une association des jeunes d’Ehuikro. La date du 15 Août de chaque année est l’occasion pour eux de célébrer les retrouvailles et renforcer les liens fraternels.

« Notre association est née depuis 1996. Dans les débuts, nous avions mené des activités agricoles telles que la culture de manioc, de maïs et autres. Malheureusement, la commercialisation de nos produits agricoles n'a pas répondu à nos attentes. Nous avons fait faillite. Plusieurs femmes se sont découragées et l'association est restée pendant un certain temps quasiment inexistante… », a affirmé Madame TANOH SOLANGE, Vice présidente de l'AS.Y.FE.N ( l’Association YEHAMBONOU des Femmes de Niandian). C’était au cours d’un entretien avec notre équipe de rédaction.

Le monde entier est frappé par un virus qui fait de plus en plus des milliers de victimes. Dans ce sens, chaque pays édite ses mesures de prévention de sa population. C’est dans cet élan que le Conseil National de Sécurité, présidé par le Chef de l’Etat a fait connaitre le lundi 16 Mars 2020, une série de mesures préventives, qui visent à protéger nos vies ainsi que celles de nos familles et de nos populations. Des mesures auxquelles nous adhérons entièrement.

SUIVEZ, DANS NOTRE GALERIE PHOTOS, LE REPORTAGE EN IMAGES DES FESTIVITÉS DES RETRAITÉS DE LA SOUS-PRÉFECTURE D’ANDÉ.

Cela fait déjà 20 ans que les fonctionnaires et agents de l’état à la retraite de la sous-préfecture d’Andé vivent en harmonie au sein de l'ARSV ( Association des Retraités des Sept Villages de la sous-préfecture d’Andé).

Les présidents des jeunes des différents villages  de la commune de Bongouanou sont unis depuis décembre 2018 au sein du LEC (Leaders Engagés pour la Commune).

SUIVEZ DANS NOTRE GALERIE PHOTOS LES TEMPS FORTS DES FESTIVITÉS.

Andé a vibré au son de la renommée danse traditionnelle du Moronou: l’Ahoussi. Les membres de l’association de jeunesse dénommée « MOUVEMENT IMPACT », ont démontré aux yeux de toute la population leur ferme engagement à contribuer à la valorisation des danses Culturelles locales à commencer par l'Ahoussi. C’était du 7 au 10 Août dernier à l'occasion du Festival Ahoussi.

IMPACT

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN