LE PRÉSIDENT DE LA MUTUELLE DE YOBOUESSOU APPELLE LES RESSORTISSANTS DU VILLAGE À S'IMPLIQUER AUX ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT.

« Yobouessou est notre bien commun à tous. En d'autres termes, notre point de départ et d’arrivée. Tous les ressortissants du village doivent effectivement s'impliquer aux actions de développement. Personnes ne viendra développer notre village à notre place. Il nous appartient de poser les premiers pas et espérer par la suite des appuis extérieurs… », a déclaré Monsieur ANOH KROU GERMAIN, Président de la Mutuelle de Développement Économique et Social de Yobouessou ( MUDESY). C’était au cours d'un entretien avec notre équipe de rédaction. 

 

Toujours dans ses propos, le Président de la MUDESY a mis un accent particulier sur les objectifs fondamentaux visés dès son accession à la tête de la mutuelle en 2018 , à savoir : Moderniser la gestion administrative et financière du village ; Contribuer à la formation ( éducation) et engager la population à créer des richesses ( coopératives) ; Maîtriser le domaine rural du village ( délimitation) ; Contribuer activement à garantir la fourniture d’eau et d’électricité ; Assainir le cadre de vie de la population ; Contribuer au développement culturel et sportif et assurer la sécurité des populations. Pour réaliser effectivement ces objectifs, l'appui indéfectible de nos élus s’avère indispensable, a précisé le Président en ces termes : « Nous avons adressé des courriers notamment au conseil régional afin de nous soutenir surtout dans le cadre de la construction de salles de classe en vue de permettre à nos enfants d’être convenablement formés au niveau de l’école primaire… ». Notons que la MUDESY fonctionne essentiellement selon les cotisations annuelles des ses membres composés de Fonctionnaires, Retraités, Paysans et Étudiants. Le bureau exécutif se réuni de façon trimestriellement pour examiner l’évolution des projets de développement. Quant à l'assemblée générale, elle se tient annuellement en présence de tous les membres en vue d’évaluer le fonctionnement de la MUDESY et surtout tracer de concert les sillons de développement de Yobouessou.