INTERVIEW INÉDITE / LA PRÉSIDENTE KAKOU SACHI DAVILA PRÉSENTE LES INTÉRÊTS À ADHÉRER À L’ASSOCIATION DES FEMMES SOLIDAIRES DU MORONOU.

Les femmes du Moronou sont engagés à apporter leur pierre au développement de la région. Pour atteindre cet objectif, il faudrait au préalable rassembler celles-ci et les solidariser autour d’un idéal commun de développement. Ce principe étant bien cerné par des Femmes de la région a conduit finalement à la création de la dynamique Association des Femmes Solidaires du Moronou. Dans le but de galvaniser les membres et motiver l’adhésion massive des femmes, la Président KAKOU SACHI DAVILA, a accordé un entretien à notre équipe de rédaction dont nous vous proposons l’essentiel dans les lignes qui suivent :  

 

ANDE PAYS D’OR : Bonjour Présidente.

PRÉSIDENTE : Bonjour à vous.

ANDE PAYS D’OR : Quelles sont les objectifs essentiels de l’association ?

PRÉSIDENTE : Essentiellement, l’association vise le rassemblement des femmes du Moronou autour des valeurs féminines et du leadership féminin. 

ANDE PAYS D’OR : Présentez nous les  conditions pour être membre.

PRÉSIDENTE :  Je précise que toute femme qui est  ressortissante du Moronou, est d'office membre. Ensuite, pour être membre de droit, il faut avoir payé le droit d'adhésion qui s'élève à 3000f et mensuellement 1000f comme cotisation. 

ANDE PAYS D’OR : Comment l’association est-elle structurée ?

PRÉSIDENTE : Notre association est dotée d'un Bureau Exécutif dont je suis la Présidente et comprend aujourd'hui 80 membres solidaires et dynamiques.

Très prochainement,  nous comptons avoir des sections partout où les femmes du Moronou se trouveraient pour la bonne cause. En clair, ces sections existeront aussi bien dans le Moronou que partout dans le pays et même hors de la Côte d’Ivoire pour impliquer également nos sœurs de la diaspora.

 

ANDE PAYS D’OR : Quelles sont les actions que vous envisagez mener au profit du Moronou ?

PRÉSIDENTE :  Effectivement nous allons œuvrer pour le développement du Moronou. Cependant, pour l’heure l’association est naissante. Vous Convenez avec moi que tout être vivant suit des étapes dans la vie pour sa croissance, son développement et sa maturité en vue de s'affirmer plus tard. Dans cette même logique l’association est à l'étape de naissance et de rassemblement des femmes. Nous sensibilisons actuellement nos sœurs du Moronou pour que nous fassions chemin ensemble, car nous sommes déterminées à implanter l’association autour des valeurs répondant aux besoins des femmes  solidaires et dynamiques que nous sommes.

 

ANDE PAYS D’OR : En votre qualité de Président de l’association, Quel est votre appel à l'endroit des femmes du Moronou ?

PRÉSIDENTE :  D'abord merci à la Presse ANDE PAYS D’OR de l'opportunité qu’elle nous offre à cet instant précis pour parler des femmes et aux femmes du Moronou. Je lance un appel vibrant d'invitation à toutes nos sœurs et mamans, en particulier aux jeunes dames sans distinction aucune. Ménagères ou fonctionnaires, mariées ou non et  occupées ou non, il est temps de se mettre ensemble et collaborer afin de se partager les idées et trouver des mécanismes pour relever les défis propres aux femmes du Moronou. Je les exhorte à se joindre à nous afin que nous nous soutenions mutuellement et en conjuguant  nos efforts puissions contribuer efficacement à notre épanouissement en tant que femmes et au développement de notre région, le Moronou.

Ne dit-on pas que quand femme veut Dieu le veut ? Ainsi donc,  je pense bien que le succès est à notre portée. Cependant, il nous appartient en tant que femmes  d'en prendre conscience. Je suis convaincue  qu'avec la volonté, l'audace et des actions concrètes nous y parviendrons. Ce sont ces valeurs qu'il faut inculquer aux femmes afin d'occuper leur place dans la société et soutenir leur foyer pour le bonheur familial et régional en général.

 

 

ANDE PAYS D’OR :  Quelles sont les contacts de l’association pour de plus amples informations ?

PRÉSIDENTE : Pour toutes les  autres informations,  Nous sommes joignables  aux +225 57 37 91 80/ 05 70 26 18 . Aussi, la Secrétaire Générale Mademoiselle DIBIE Mélanie  59 46 83 93.

ANDE PAYS D’OR : Merci Présidente.

PRÉSIDENTE :  Je vous remercie également.