MORONOU// M. TANO BONI LAZARE DÉSORMAIS PRÉSIDENT DE LA MUTUELLE D’ASSIÈ-KOUASSI.

Ses actions depuis une décennie au profit de la population d’Assiè-Koumassi parlent d’elles même. Président fondateur de l’ONG NOUNOUEMON, Monsieur TANO BONI LAZARE est l’initiateur des journées d’excellence à Assiè-Koumassi. La 12ème édition s’est déroulée en 2019. À travers cette initiative, les meilleurs élèves de tous les établissements primaires et secondaires de la Sous-préfecture d’Assiè-Koumassi sont encouragés en chaque fin d’année scolaire. 

 

Plusieurs établissements ont également bénéficié de dons en table-bancs.

En 2020, en lieu et place de la journée d’excellence des dons en équipement de prévention du coronavirus ont été faits aux établissements scolaires. En cette même année un clin d’œil a été fait aux braves paysans faisant d'eux des bénéficiaires de matériels agricoles.

Comme si cela ne suffisait pas, ce sont également des jeunes filles qui, grâce à l’ONG NOUNOUEMON de Monsieur TANO BONI LAZARE, bénéficient de formations gratuites en couture et coiffure en vue de leur insertion professionnelle pour réduire le taux de chômage féminin à Assiè-Koumassi.

Aujourd’hui son élection à la tête de la Mutuelle pour le Développement Économique, Social et Culturel d’Assiè-Koumassi (MUDESCAK) avec 96 % des voix exprimées, est la résultante des actions qui caractérisent cet homme résolument inscrit dans une dynamique de développement d’Assiè-Koumassi en particulier et du Moronou en général.

En sa qualité de nouveau Président de la MUDESCAK, quelles seront ses priorités, ses stratégies d’actions et surtout ses projets de développement ?

Découvrez les réponses à toutes ces préoccupations à travers une interview spéciale qui vous sera proposée dans nos prochaines publications.