MORONOU/ INTERVIEW : LE PRESIDENT IDRISSA KOUYATE PRESENTE LES ACTIONS ET VISIONS DE LA MUTUELLE DE DÉVELOPPEMENT DE DIOULAKRO-BONGOUANOU.

Née en Juillet 2021, La Mutuelle de Développement de Dioulakro-Bongouanou ( MU2DBO) est inscrite dans la dynamique de développement de Bongouanou à travers des actions au profit de la population. Pour présenter davantage la MU2DBO aux populations, le Président IDRISS KOUYATÉ a accordé un entretien à notre équipe de rédaction. 

 

ANDE PAYS D’OR : Bonjour Président, Présentez vous à nos lecteurs.

PRESIDENT MU2DBO : Bonjour à Vous. Avant tout propos, je félicite la presse ANDE PAYS D’OR pour ses actions d’information des populations du Moronou et du monde en général. Je suis IDRISSA KOUYATE, Président de la Mutuelle de Développement de Dioulakro-Bongouanou ( MU2DBO). Au niveau professionnel je suis 
Inspecteur Général de l'Education Nationale et Directeur du Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS).

 

ANDE PAYS D’OR : Président, parlez nous de façon générale des objectifs de la MU2DBO.

PRESIDENT MU2DBO : La Mutuelle de Développement de Dioulakro-Bongouanou (MU2DBO) a pour objectif principal de contribuer au développement du quartier Dioulakro.

Par conséquent, elle concourt à l’amélioration de la qualité de vie des services publics et œuvre pour la consolidation de la fraternité et de la cohésion sociale, pour la paix et pour le bien-être socio-économique et intellectuel en développant des initiatives en faveur des plus démunies.

ANDE PAYS D’OR : La MU2DBO existe  il y a seulement 4 mois. Quelles sont les actions déjà menées au profit de la population ?

PRESIDENT MU2DBO : Le 24 Juillet 2021, nous avons fait un don de vivres aux détenus de la prison civile de Bongouanou. Le 27 Octobre 2021, nous avons offert des kits scolaires aux enfants des personnes déplacées lors de la crise qui est survenue pendant les élections présidentielles. Plusieurs enfants orphelins en ont également reçu.

ANDE PAYS D’OR : Quel est le mode de fonctionnement de la MU2DBO ?

PRESIDENT MU2DBO : Les activités de la MU2DBO sont orchestrées par un bureau exécutif composé de 15 membres. Nous avons également le conseil des sages composé des chefs des communautés étrangères ( Ghana, Guinée, Mali, Togo, …) et les leaders religieux.

 

 

ANDE PAYS D’OR :  Présentez-nous les visions à court et moyen terme de la MU2DBO.

PRESIDENT MU2DBO :  Bientôt ce seront le carême des  chrétiens et le mois de ramadan des musulmans. Nous allons faire des dons à ces différentes communautés pour les soutenir pendant ces périodes. Nous envisageons contribuer à la réduction des accidents de circulation à Dioulakro. Pour ce faire, nous allons créer des dos d’âne. Ceci se fera en parfaite collaboration avec nos autorités municipales de la ville. La collecte des ordures ménagères est également l’une de nos priorités pour maintenir notre environnement sain. Nous nous attelons actuellement à contribuer aussi à l'autonomisation des femmes et à l’emploi des jeunes.

ANDE PAYS D’OR : Aujourd’hui, votre territoire d’action est limité au quartier de Dioulakro. Projetez vous étendre les actions de développement à toute la ville de Bongouanou ?

PRESIDENT MU2DBO : En conformité avec nos textes, nous intervenons uniquement à Dioulakro. Mais au fil du temps, si l’Assemblée Générale décide d’étendre les actions à toute la ville de Bongouanou. Cela sera fait. Pour l’heure, nous nous limitons au quartier de Dioulakro.

ANDE PAYS D’OR :  Quelles sont les conditions pour être membre de la MU2DBO ?

PRESIDENT MU2DBO : Il faut être un natif de Dioulakro ou avoir des intérêts dans le quartier. Voici les deux conditions pour pouvoir adhérer à la MU2DBO. Il y a évidemment le droit d’adhésion et les cotisations mensuelles à payer.

ANDE PAYS D’OR : Quel est le niveau de collaboration avec les autres mutuelles de la ville de Bongouanou ?

PRESIDENT MU2DBO : Nous sommes en train de tisser des partenariats avec les autres mutuelles de la ville, à savoir Agnikro, habitat, Kangandi et autres. L’objectif fondamental est de trouver des voies et moyens pour assurer ensemble le rayonnement de la ville de Bongouanou.

ANDE PAYS D’OR : Quel est votre appel à l’endroit de vos membres de Dioulakro et de la population de Bongouanou en général ?

PRESIDENT MU2DBO :  J’appelle à l’union. C’est dans l’unité nous serons forts. Nous devons nous mettre ensemble pour assurer le bien être de Bongouanou. J’exhorte également la population de Dioulakro à adhérer massivement à la MU2DBO qui est également un outil de développement. Pour de plus amples informations, nous sommes joignables aux 0707363370.

ANDE PAYS D’OR : Merci Président.

PRESIDENT MU2DBO : C’est moi qui vous remercie.

 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.