Mon beau village

Grid List

S'il y a  une localité dont ses principes et son fonctionnement quotidien sortent de l'ordinaire, c'est bien Jésuskro. Comment vit-on dans cette localité ? Pourquoi est-elle excentrée ? Quelle est sa particularité dans le Moronou ? Où est-elle précisément située ?

Située dans le département de Bongouanou et dans  la sous-préfecture d'Andé, la tribu ANOHOU a une histoire qui a connu des hauts et des bas selon le personnage du moment.

      Comme tout groupe AKAN, le groupe qui a constitué la tribu ANOHOU est venu du Ghana vers le 18° siècle (1770). Ce groupe était dirigé par le patriarche KROU KPANGNI, fondateur de la dite tribu. L’or était la principale source de revenu pour tous les habitants. Nanan KROU PKANGNI était un chef intègre et autoritaire. Il était écouté et vénéré, il régnait en grand maître. Il organisait sa tribu selon les principes traditionnels.

Selon les archives regionales, bon  nombre de souverains se sont succédés à la tête du peuple Morofouè. Il s’agit de :

LA PRESSE EN LIGNE DES INFORMATIONS RÉGIONALES DU MORONOU.

Les infrastructures hôtelières du Moronou représentent un pilier de développement régional. Parmi celles-ci, le complexe hôtelier 28 JANVIER de KOTOBI situé au quartier Sogefia en est une illustration. Quelles sont donc ses particularités ? Pour apporter des éclaircissements à cette problématique, Monsieur EKOU DARIUS, Responsable des lieux a accordé un entretien à notre équipe de rédaction dont l'essentiel vous est proposé dans les lignes qui suivent.

Le mercredi 1er Novembre 2017, le comité de gestion du site ANDE PAYS D’OR, s’est réuni dans les locaux de l’antenne de l’INSET à Cocody Danga.

Etaient présents ce jour : (Voir liste de présence en page jointe au présent compte rendu).

LE COMITE DE GESTION DU SITE WEB D’ANDE www.ande-paysdor.org

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN