Une quatrième radio de proximité a vu le jour dans le Moronou. Il s'agit bien de la radio AGNITIÈ de Kotobi. Une initiative qui vient effectivement renforcer les moyens de communication des populations, soutient Monsieur KOFFI ETTIEN BENSON alias Michel Côte d’Ivoire, responsable de ladite radio :  « Nous avons commencé à émettre le 18 avril 2020. La radio AGNITIÈ vient en appoint pour consolider les actions de communication de la région du Moronou. En clair, notre vision est de permettre à une grande partie de la population de se sentir proche d'une radio. C’est pourquoi nos programmes d’émissions prennent essentiellement en compte les besoins des populations cibles. Notre slogan est : Le défi du développement.  En plus de Kotobi, nous couvrons les zones allant de Kotobi à  Krégbé, Bongouanou, Arrah, Abongoua, Yaffo-agni et bien d'autres localités. Nous émettons sur les 87.7 FM… »

La voie publique dans plusieurs localités du Moronou est aujourd’hui jonchée de tronc d'arbre ou tas de briques. Dans certaines localités précisément dans la sous-préfecture d’Assiè-Koumassi, force est de constater non seulement des barrières mais aussi de creux traversant la voie publique. Face à cette réalité les automobilistes restent inquiets :

Les infrastructures hôtelières du Moronou représentent un pilier de développement régional. Parmi celles-ci, le complexe hôtelier 28 JANVIER de KOTOBI situé au quartier Sogefia en est une illustration. Quelles sont donc ses particularités ? Pour apporter des éclaircissements à cette problématique, Monsieur EKOU DARIUS, Responsable des lieux a accordé un entretien à notre équipe de rédaction dont l'essentiel vous est proposé dans les lignes qui suivent.

La réalité est vraiment triste pour les populations d'Andé qui sont censés contribuer à l'autosuffisance alimentaire de la localité à travers leurs produits agricoles. En cas de fortes pluies, ces cultivateurs sont confrontés à de grandes difficultés, témoignage Monsieur AYM, cultivateurs à Andé :

More Articles ...

Page 1 of 5