Plus d'informations sur les projets

La police de Bongouanou passe désormais à une étape exceptionnelle dans  la sécurisation des personnes et des biens, dénommée opération épervier 6. En quoi va consister concrètement cette opération ? La réponse de Monsieur ABBÉ, Commissaire de police du chef lieu du Moronou est claire à ce sujet : « L’opération épervier 6 est une action de la police qui consiste à mettre une rigueur particulière dans les tâches à accomplir sur le terrain. Cette opération sera appliquée en plusieurs phases. La première phase va prendre en compte trois secteurs principaux. A savoir : La lutte contre les accidents de la voie publique impliquant les engins à deux, trois et quatre roues ; la lutte contre le phénomène de la drogue et la lutte contre l’orpaillage clandestins … ».

Félicitations aux 5 élus de la région du Moronou pour siéger à l’hémicycle pour les cinq prochaines années. Parcourons ensemble les statistiques des voix obtenues par chaque candidat au niveau des différentes circonscriptions électorales de la région. 

« Je tiens avant tout propos à vous remercier de votre présence à cette importante rencontre. Je déplore cependant l’absence de certains  leaders politiques. Soyez rassurez, ces derniers seront interpellés relativement aux attitudes à adopter durant ces périodes électorales. Je compte sur le sens de responsabilité des candidats que vous êtes pour des élections apaisées dans le Moronou. Je tiens à préciser que nous allons dénoncer publiquement tous les candidats qui seront à la base des troubles. Après la proclamation des résultats définitifs, je vais recevoir les élus du Moronou pour une rencontre spéciale afin de les féliciter et Je leur dirai séance tenante ce que nous attendons d’eux. Par ailleurs,  Je vous exhorte à tout mettre en œuvre pour permettre à vos représentants d’être effectivement présents dans tous les bureaux de vote. Je ne manquerai pas non plus de rappeler aux  autorités traditionnelles de la région à rester impartiales durant ces périodes électorales … », a déclaré Sa Majesté Nanan EHORA TEHOA, ROI du Moronou. 

« L’objectif essentiel de cette opération qui va se dérouler du 16 au 25 Mars 2021,  est de connaître le nombre de moustiquaire imprégnée à distribuer dans le Moronou. Le dénombrement est gratuit et  se fera de porte à porte par des volontaires habillés en chasuble. Un ticket vous sera remis pour la distribution des moustiquaires imprégnées prévue pour le mois d’avril prochain. J’exhorte la population du Moronou à réserver un bon accueil et à fournir toutes les informations nécessaires à nos agents … », a déclaré Docteur KONAN MATHIAS, Directeur Départemental de la Santé et de l’Hygiène Publique de Bongouanou. 

L’héliciculture est aujourd’hui en plein essor dans notre pays. Le Moronou est une localité très propice à la pratique de cette activité génératrice de revenus. C’est pourquoi l’entreprise « Côte d’Ivoire Escargots » a initié un séminaire de formation de la population pour la vulgarisation de l’héliciculture dans la région, précise Monsieur BLEU BERNUS, Responsable de ladite entreprise :  

Le car numéro 13 de la compagnie de transport GDF ( Groupe Dembélé et Frères) qui a assuré le 5ème départ d'Abidjan (Adjamé)  pour les destinations de Bongouanou et M'batto n'a malheureusement pas pu atteindre ses destinations souhaitées. Il a fini sa course dans la broussaille lors de la traversée de la région de la Mé (Adzopé) précisément dans les environs de la localité d'ANANGUIÉ. Qu’est ce qui a été réellement à la base de cet accident survenu le vendredi 26 Avril dernier aux environs de 18H ?

Merci d'envoyer vos suggestions de projets à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN