VISITE SPÉCIALE DE SA MAJESTÉ NANAN EHORA TEHOA AU PEUPLE SAHIÉ.

Le Roi du Moronou, Sa Majesté Nanan EHORA TEHOA et une forte délégation de chefs de tribu étaient à Andé le Mercredi 30 Décembre dernier. L’objet essentiel de cette visite à l’approche du nouvel an a été bien défini par Nanan KABRAN PIERRE, Chargé de la communication du conseil royal : 

 

« Populations de la tribu Sahié, aujourd’hui le Roi du Moronou est sur vos installations pour vous dire infiniment merci et traduire sa reconnaissance à votre égard pour votre soutien moral, matériel et financier à l’occasion des différentes cérémonies de restauration du royaume Morofouè … »

Venues de Brou-Apkaoussou, Agoua, Findimanou, Elinzué et  Anekro, les populations ont répondu présents au rendez-vous de ce jour à Andé, chef lieu de la tribu Sahié. Cette cérémonie typiquement traditionnelle a été l’occasion pour les différentes populations de communier avec leur Roi et surtout de revivre avec passion l’histoire du peuple Morofouè. Des prestations artistiques du terroir ont également apporté une touche particulière au succès de cet évènement historique pour la peuple Sahié.

Nanan KOUADIO, Chef de la tribu Sahié et la notabilité ont exprimé leur joie de recevoir le Roi sur leur terre. Ils ont également accueilli avec ferveur les différents dons de sa Majesté Nanan EHORA TEHOA avant d’offrir à leur tour le nécessaire au souverain et à sa délégation pour immortaliser ces moments heureux.

Rappelons que Sa majesté Nanan EHORA TEHOA a été intronisé le 17 Mai 2019 à Kinimokro. La cérémonie de sortie officielle s’est déroulée le 24 Mai 2019. Le Roi a été couronné à Bongouanou le 18 Janvier 2020. Concernant les tournées de remerciement des peuples Morofouè, c’est la tribu AHUA qui a ouvert le bal le samedi 7 Mars 2020. La deuxième visite est bien celle de la tribu Sahié. Les huit autres tribus restant seront visités dans le courant de l’an 2021, a annoncé Nanan KOUADIO THÉOPHILE, Secrétaire Général du Conseil Royal et chef du village d’Agbossou.