MORONOU// SÉCURITÉ : LA POLICE LANCE L’OPÉRATION ÉPERVIER 6 DANS LA RÉGION.

La police de Bongouanou passe désormais à une étape exceptionnelle dans  la sécurisation des personnes et des biens, dénommée opération épervier 6. En quoi va consister concrètement cette opération ? La réponse de Monsieur ABBÉ, Commissaire de police du chef lieu du Moronou est claire à ce sujet : « L’opération épervier 6 est une action de la police qui consiste à mettre une rigueur particulière dans les tâches à accomplir sur le terrain. Cette opération sera appliquée en plusieurs phases. La première phase va prendre en compte trois secteurs principaux. A savoir : La lutte contre les accidents de la voie publique impliquant les engins à deux, trois et quatre roues ; la lutte contre le phénomène de la drogue et la lutte contre l’orpaillage clandestins … ».

 

Toujours dans ses propos, le commissaire de police a mentionné que cette opération se justifie du fait du taux croissant des accidents de la circulation enregistrés en 2020 et en ce début d’année 2021. En plus de cela les phénomènes de la drogue et de l’orpaillage clandestin s’accentuent de plus en plus durant ces dernières années.

Madame OKOMA JEANNETTE, Préfet du Moronou a exhorté les forces de sécurité à tout mettre en œuvre pour le succès de cette opération dont la mise en œuvre se fera en collaboration avec la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS 6) d’Arrah.

Soulignons que le lancement régional de l’opération épervier 6 s’est déroulé le mardi 16 Mars dernier dans la salle des réunions de la préfecture de Bongouanou.