MORONOU/ VOICI CE QUE LE MOUVEMENT IMPACT A RÉALISÉ POUR 400 FEMMES ET 11 GROUPES SCOLAIRES DE LA SOUS-PRÉFECTURE D’ANDÉ.

Le Mouvement IMPACT est une association de jeunesse d’Andé résolument inscrite dans la dynamique de  développement de toute la Sous-préfecture en général. Depuis sa création, plusieurs actions ont été menées dans l’optique de non seulement soulager la populations mais aussi de créer un climat de convivialité et de cohésion sociale. 

 

En cette année 2021, le dimanche 30 Mai dernier à l’occasion de la fête des mères, le Mouvement IMPACT a mis les bouchons doubles. En plus de la joie que l’association a apporté aux mamans à cette occasion, des groupes scolaires ont bénéficié d’appui en équipements.

Ce sont au total 400 mamans issues des villages d’Andé, Anekro, Ellinzué, Findimanou et Agbossou qui ont reçu des présents en ce jour consacré aux mères. De surcroît, l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire ( IEPP) d’Andé a reçu un ordinateur et une imprimante. Toujours dans le cadre de l’éducation, 11 groupes scolaires d’Andé, Anekro et Ellinzué ont bénéficié d’équipements didactiques.

Toutes ces actions qui concourent à apporter une bouffée d’oxygène au développement de la Sous-préfecture d’Andé  ont été réalisées avec l’appui  de l’honorable ASSOUGBA JACOB, député de Bongouanou Commune, parrain de la cérémonie.  Il a remis ce même jour un local de  10 hangars aux femmes pour leurs activités commerciales.

Très enthousiasmé de voir une forte mobilisation des femmes à cette cérémonie, le parlementaire les a exhorté, dans son allocution, à cultiver l’esprit de l’unité et la solidarité pour booster le développement de la Sous-préfecture d’Andé.

Dans ses propos, le Sous-préfet  d’Andé et Président de la cérémonie, Monsieur MEÏTÉ LASSANA s’est dit très heureux de cette initiative à l’endroit des mamans et surtout de soutenir le système éducatif de la Sous-préfecture d’Andé à être plus performant. L’administrateur a vivement félicité le Mouvement IMPACT ainsi que le parrain pour les dons à l’endroit des mamans et l’école.

Ces moments ont été également le lieu de présenter officiellement 15 associations féminines qui ont décidé de conjuguer leurs efforts au sein d’une plateforme dénommée « Femmes Solidaires »

Cette initiative d’honorer les mamans est à sa troisième édition. Le Mouvement IMPACT fondé par Docteur ÉLOGE KOUAMÉ et sous le regard bienveillant du coordonnateur HERMAN YAO envisage d’étendre ses actions à plusieurs localités de la Sous-préfecture d’Andé au grand bonheur des populations.

Bon vent au Mouvement IMPACT d’Andé et rendez-vous est pris l’an prochain pour la 4ème édition de la célébration des mamans qui s’annonce déjà palpitante au niveau de Sous-préfecture d’Andé.

 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.