Ce sont au total 13 Villages du Moronou qui ont été finalement retenus pour bénéficier du projet de construction de latrines scolaires, annonce Monsieur KONAN KOUASSI, agent communautaire de la Direction de l'Assainissement en Milieu Rural : « Ce projet vise les objectifs suivants : Emmener les populations à prendre conscience des dangers des eaux usées et des défécations à l'air libre.

La Commune d’Arrah a obtenu dans le cadre de son budget 2020 des fonds et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des marchés de construction d’une Brigade de Gendarmerie, elle  sollicite des offres sous plis fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux de Construction d’une Brigade de Gendarmerie à Arrah. Le marché sera passé sur prix global et forfaitaire. Les travaux, objet du présent appel d’offres, seront exécutés en lot unique pour un délai d’exécution maximal de  quatre (04) mois. La passation du marché sera conduite par appel d’offres ouvert national tel que défini dans  le Code de marchés publics à l’article 56, et ouvert à tous les candidats éligibles. 

«Monsieur l'Inspecteur Général d’État,  Mesdames et Messieurs, filles et fils du Moronou, en ce jour, je voudrais avec les instructions de Monsieur le Premier Ministre et au nom du Président de de la République, vous annoncer officiellement que Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, effectuera sa 30ème visite d’État dans le Moronou du Mercredi 9 au samedi 12 Septembre 2020. Les visites d’État sont l'occasion pour le Président de la République de toucher du doigt les profondes réalités de chaque localité, de partager le quotidien des populations, d’échanger avec elles, de s'imprégner de leurs préoccupations afin d'y apporter plus efficacement les solutions idoines. Filles et fils du Moronou, il vous appartient donc de prendre toutes les dispositions pour hisser à la hauteur que vous souhaitez cette visite du Chef de l’état dans votre région, le Moronou… », a déclaré Monsieur SIDIKI DIAKITÉ, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. 

Le conseil municipal du chef lieu du Moronou envisage apporter un souffle nouveau à la commune. Ce, à travers des actions de développement au bonheur des populations, explique Monsieur ALOU KOFFI THOMAS, premier adjoint au maire de Bongouanou :

More Articles ...