LA RÉALISATION DE LATRINES SCOLAIRES À AKAKRO, BIENTÔT UNE RÉALITÉ.

« Nous allons très bientôt livrer les latrines scolaires aux populations d’Akakro. La majeure partie des travaux a déjà été effectuée. Je précise que nous avons associé la jeunesse du village depuis le démarrage des travaux. Cela leur a permis d’être en activité dès la phase d’exécution du projet de latrinisation en milieu scolaire. Je profite de l’occasion pour dire merci au président de la Mutuelle d’Akakro et la chefferie pour les efforts consentis en vue de la réalisation de ce projet … », a déclaré Monsieur TIOMAN JACQUES KOFFI, Responsable des travaux de construction de latrines scolaires dans le Moronou. C’était au cours d’un entretien avec notre équipe de rédaction. 

 

Le Président de la Mutuelle de Développement d’Akakro ( MUDEVA), Maître KOUAKOU N’DRI JOËL, s’est véritablement impliqué dans ce projet en vue de permettre aux élèves et enseignants du village d’en tirer profit.

Ce sont au total 6 latrines qui sont en cours de réalisation dont 2 pour les élèves garçons et 2 pour les filles. Les 2 autres appartiennent au corps enseignant. Vu l’intérêt de cette action en milieu scolaire, Monsieur SEKA GABRIEL, Directeur de l’EPP AKAKRO 1 s’est prononcé en ces termes : « Ce projet est un réel soulagement pour le personnel enseignant et les élèves de notre établissement primaire. Nous sommes très heureux et nous attendons avec impatience de recevoir les clés de nos latrines … », a-t-il affirmé.

Rappelons que ce projet de latrinisation en milieu scolaire concernent 13 villages du Moronou. Il s’agit d’une initiative de la direction nationale de l’assainissement en milieu rural.