MORONOU// SANTÉ : OPÉRATION DE DÉNOMBREMENT DES MÉNAGES EN VUE DE LA DISTRIBUTION DES MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES.

« L’objectif essentiel de cette opération qui va se dérouler du 16 au 25 Mars 2021,  est de connaître le nombre de moustiquaire imprégnée à distribuer dans le Moronou. Le dénombrement est gratuit et  se fera de porte à porte par des volontaires habillés en chasuble. Un ticket vous sera remis pour la distribution des moustiquaires imprégnées prévue pour le mois d’avril prochain. J’exhorte la population du Moronou à réserver un bon accueil et à fournir toutes les informations nécessaires à nos agents … », a déclaré Docteur KONAN MATHIAS, Directeur Départemental de la Santé et de l’Hygiène Publique de Bongouanou. 

 

C’était au cours d’un  atelier qui s’est tenue le Mardi 16 Mars dernier dans la salle des réunions de la préfecture de Bongouanou.

Le conférencier a profité de l’occasion pour rappeler que ce programme s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre le paludisme. Il a fait séance tenante une lucarne sur quelques généralités relatives au paludisme, entre autres : la définition, le mode de transmission, les lieux de vie des transmetteurs de cette maladie, les manifestations et les causes des complications. 

Docteur YEDESS née YEÏ JEANNE, Directrice Régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique du Moronou a encouragé les habitants de la région à favoriser le bon déroulement de cette opération pour freiner effectivement le paludisme.

Notons que cet atelier s’est déroulé en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de Bongouanou. Les chefs de service et  leaders de jeunesse ont également répondu présent à ce rendez-vous.