MORONOU/ KREGBE : DES BRAQUEURS ASSASSINENT UN OPERATEUR ECONOMIQUE.

L’opérateur économique nommé Anzoumanan a perdu la vie au cours d’un braquage dans la nuit du vendredi 7 février 2025. 

 

De nationalité nigérienne, l’opérateur économique a été froidement abattu par un groupe de braqueurs. Cet assassinat a suscité une vague d’indignation parmi la population locale, réclamant justice.

D'après les informations recueillies, le drame s’est produit aux alentours de 20 heures à Dioulakro, un quartier de Krégbé, dans le magasin de la victime. Selon plusieurs témoins, des détonations ont retenti, initialement perçues comme de simples bruits de pétards. Ce n’est qu’après quelques minutes que les riverains ont compris qu’il s'agissait d'une attaque armée.

Les malfrats, au nombre de quatre et lourdement armés, ont fait irruption dans l'établissement de l’opérateur économique. Face à leur violence, Anzoumanan a reçu deux balles : l'une à l'épaule et l'autre en plein abdomen, une blessure fatale qui ne lui a laissé aucune chance de survie. Après leur crime, les assaillants ont pillé le magasin avant de prendre la fuite à pied.

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Après le départ des bandits, des habitants se sont précipités sur les lieux. Ils ont trouvé Anzoumanan gisant dans une mare de sang, les intestins à l'air libre. Transporté d’urgence dans son propre véhicule jusqu’à l’hôpital du village, il a ensuite été référé à Daoukro, où il a succombé à ses blessures avant même d’être pris en charge.

L’annonce de la mort d'Anzoumanan a provoqué un profond choc dans la communauté. Homme d’affaires respecté, il était connu pour ses activités dans le commerce de l'or. Son inhumation a eu lieu le lundi 10 février 2025, en présence d’une foule nombreuse, bouleversée et scandalisée par cet assassinat.

De leur côté, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de retrouver les auteurs de ce crime odieux. La gendarmerie, informée plus tard, est rapidement intervenue, mais les braqueurs avaient déjà disparu dans la nature.

Ce drame soulève une fois de plus la question de la sécurité dans les zones rurales, souvent vulnérables face à l’insécurité grandissante. 

Méa Adomon

 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

ARTICLE SIMILAIRE