Les activités des associations

C'est reparti avec l’édition 2019 du traditionnel CÔ Ô CLOUO à Andé.

le FORUM des Fils et Filles d’Andé a fait vibrer toute La population de la Sous-préfecture d’Andé lors des festivités annuelles du Cô ô clouo qui se sont tenues du 17 au 19 août 2018.

L’AJRA (Association des Jeunes pour la Renaissance d’Assahara) œuvre pour le développement local. Assahara est une localité  située sur l’axe Bongouanou-Dimbokro. La jeunesse  a organisé du 23 au 31 Décembre dernier des activités socioculturelles pour apporter leur contribution au développement.

« Nous proclamons le Christ Jésus à travers la louange et l’adoration… » Initialement dénommé le chœur la harpe de David, le groupe musical a été rebaptisé le chœur la harpe d’Elysée. L’actuel président BROU FREDDY ESDRAS nous apporte plus de précision : « Nous sommes un groupe musical à vocation spirituelle.

Les fils et filles d’Andé ont passé de moments somptueux à l’occasion de la 3ème édition du CÔ Ô CLOUO. Les 18, 19 et 20 Aout 2017 ont beaucoup marqué la population d’Andé et des villages environnants. Car, le traditionnel CÔ Ô CLOUO a battu son plein au bonheur de tous.  Enfants, Jeunes, adultes, vieillards étaient tous au cœur de l’évènement.

La traditionnelle  fête de l’assomption a été  particulièrement  célébrée à Ehuikro. Les anges du rire est une association des jeunes d’Ehuikro. La date du 15 Août de chaque année est l’occasion pour eux de célébrer les retrouvailles et renforcer les liens fraternels.

« L’Association des artistes du Moronou (ASAM) est née en 2008. Elle est composée de toutes les catégories que comprend l’univers artistique. À travers cette association, nous nous aidons mutuellement et nous contribuons également aux actions de développement de la région … », a affirmé Monsieur KOUAMÉ SOBRO, Président adjoint de l’ASAM. C’était au cours d’un entretien avec notre équipe de rédaction. 

Avoir le regard tourné vers le développement est une  attitude qui s’impose aujourd’hui aux autorités et leaders de nos différentes localités. 

Les enfants orphelins et vulnérables de Bongouanou ont trouvé une main tendue vers eux. Il s’agit de celle de l’ONG MAGNIFICAT qui depuis quelques temps mène des actions sociales au profit de ces enfants. 

La question cruciale de logement de la population est l’une des priorités de la Mutuelle de Développement d’Akakro ( MUDEVA). 

Ses actions depuis une décennie au profit de la population d’Assiè-Koumassi parlent d’elles même. Président fondateur de l’ONG NOUNOUEMON, Monsieur TANO BONI LAZARE est l’initiateur des journées d’excellence à Assiè-Koumassi. La 12ème édition s’est déroulée en 2019. À travers cette initiative, les meilleurs élèves de tous les établissements primaires et secondaires de la Sous-préfecture d’Assiè-Koumassi sont encouragés en chaque fin d’année scolaire. 

Il est porté à la connaissance des membres du Collectif des acteurs des Médias Sociaux du Moronou ( COMSOM)  qu’une rencontre  des organes dirigeantes élargie à tous les membres aura lieu le samedi 27 Février 2021 à KOTOBI au foyer des jeunes à partir de 8h00. 

Andé a vibré au son de la renommée danse traditionnelle du Moronou: l’Ahoussi. Les membres de l’association de jeunesse dénommée « MOUVEMENT IMPACT », ont démontré aux yeux de toute la population leur ferme engagement à contribuer à la valorisation des danses Culturelles locales à commencer par l'Ahoussi. C’était du 7 au 10 Août dernier à l'occasion du Festival Ahoussi.

IMPACT

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN