ASSEMBLEE GENERALE DE LA FARECI / LES FONCTIONNAIRES A LA RETRAITE DU MORONOU ETAIENT AU RENDEZ-VOUS

L’assemblée générale elective de la  FERACI (Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat  à la retraite  de Cote d’Ivoire) s’est tenue du 14 au 15 décembre 2018 à l’agence l’IPS- CGRAE sise à la riviera Atoban, Le président réélu a annoncé l’installation d’une délégation dans la région du Moronou. Cette rencontre elective s’est soldée par la brillante réélection de  M. KOUASSI KOFFI MATHURIN suivie de l'investi du bureau national.

Dans sa politique de susciter l’estime a l’endroit des membres de l'association qui ont servi loyalement le pays, le premier responsable de l'association  en présence des membres statutaires ont décidé de remplacer l’expression « fonctionnaires retraités » par «  fonctionnaires à la retraite ».

Les membres statutaires de la FERACI ont à l’unanimité autorisé l’installation des délégations dans les régions suivantes : Tonpki (Man), Poro (Korogho), Lacs (Yamoussoukro), Indénié Duablin (Abengourou), Me (Adzopé), Moronou (Bongouanou) et du Sud Comoé (Aboisso) afin de permettre aux autres fonctionnaires à la retraite d’être au cœur de toutes les informations qui seront prises par la FERACI centrale.

Le président de  l’intersyndicale des fonctionnaires de côte d’ivoire M.  ZADI GNAGNA dans son allocution, a rendu hommage et félicité les parents à la retraite du fait de leur abnégation à la défense de droits des agents à la retraite de côte d’ivoire.

Pour clore, la secrétaire à la communication Mme LESSIE COLLECTE a remis des motions de la FERACI au représentant du ministre de tutelle afin de transmettre à la présidence de la côte d’ivoire les différentes préoccupations de cette prestigieuse association des seniors.

 

ANOH MARCEL, CORRESPONDANT REGIONAL APO ( ANDE PAYS D’OR)