Le Président AKA KOFFI INNOCENT passe la main à Mme ETTIEN EBA MARTHE, élue nouvelle Présidente de la MUDEVA (Mutuelle pour le Développement d’Andé). L’Assemblée Générale de la MUDEVA a tenue toutes ses promesses. En effet, la date du 03 février 2018, a été celle retenue par le bureau sortant avec à sa tête le Président AKA KOFFI INNOCENT pour l’A.G Bilan et élective de la Mutuelle. Ce jour, les fils et filles d’Andé ont répondu massivement à l’invitation du bureau sortant de la MUDEVA à tel enseigne que la salle de réunion de la sous-préfecture d’Andé refusait du monde.
A l’entame de la rencontre, un hommage a été rendu à tous les ainés présents et ceux qui pour diverses raisons n’ont pu effectuer le déplacement sur Andé. Ensuite Tous les Fils et Filles d’Andé qui depuis les associations « Étinzan, ADEVA, et aujourd’hui MUDEVA »ont toujours donné de leur temps et moyens pour la cohésion et le développement de notre maison commune, ont également eu droit à leur part de remerciement de la part du Bureau sortant. Une minute de silence a même été observé par l’assemblée en mémoire de nos défunts qui également avaient consenti des efforts pour le bien être de notre maison commune Andé. Enfin tout les invités présents notamment, le Sous-Préfet, le Chef de Terre, le Chef du village et sa notabilité, les Doyens et Conseillers de la MUDEVA, ont tous reçu les honneurs du à leur rang. Dans son allocution, NANAN ESSAN BROU, Chef du village a exhorté chacun à l’apaisement pour le bon déroulement de ces assises. Quant au commandant ALLA YAO, Sous-Préfet d’Andé, il a tiré la sonnette d’alarme sur la fragilité de la cohésion à Andé avant de déclarer ouverte l’assemblée générale élective. Prenant la parole, le président sortant AKA KOFFI INNOCENT a présenté à toute l’assemblée le rapport moral et financier durant toute la période de sa présidence de la MUDEVA. Quelques préoccupations soulevées par l’assemblée ont permis d’éclairer les points d’ombres relatifs aux bilans présentés. Les élections se sont déroulées dans l’apaisement total après une présentation succincte des projets des différents candidats déclarés et membres du Bureau sortant que sont Mr KOUAMÉ ÉLOGE, Vice-Président chargé de la section d’ABOBO, et Mme ÉTTIEN EBA MARTHE, Vice-Présidente autres communes d’Abidjan. A l’issue des élections, Mme ÉTTIEN EBA MARTHE, élue nouvelle présidente de la MUDEVA, a été escortée par la population au son de la fanfare locale jusqu’à son domicile. Elle a offert un cocktail aux andéens et andéennes en guise de poser le premier pas de la cohésion qui sera surement l’un des grands défis à relever durant son mandat de 2 ans renouvelable une fois (selon les textes actuels) à la tête de la MUDEVA.
C’est dans une belle ambiance fraternelle que cette AG à pris fin. Toutefois il est important de rappeler le message d’union, de cohésion, de fraternité du Bureau sortant, base d’un développement voulu et réussi pour tous à Andé. Bon vent à la nouvelle équipe dirigeante et que Dieu bénisse Andé et ses vaillants Fils et Filles.
Le comité de Gestion du Site web d’Andé pays d’or
www.ande-paysdor.org