Plus d'informations sur les projets

L’orpaillage illégal qui se pratique depuis plusieurs années dans le Moronou est une véritable préoccupation pour la population régionale car les conséquences présentent des dangers à plusieurs égards.  

Dans le cadre du projet gouvernemental d’appui en vivres aux ménages défavorisés, la phase pilote de cette opération a été lancée le jeudi 10 Juillet 2025 à Bongouanou.

Situé dans la commune de Bongouanou, le village de Tanosso a abrité le dimanche 15 Juin 2025 une cérémonie d’hommage aux pères et aux mères.

L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) convie les acteurs de la presse et le grand public à la 2èmeédition de la semaine nationale de la presse.

« Cette année nous avons plusieurs surprises pour les enfants en cette fête de Noël 2024. Nous avons renforcé notre équipement pour permettre aux enfants de vivre des moments inoubliables à l’occasion de la 2ème édition de BATIYÉ LAND », a déclaré Madame Kouassi Danielle, Promotrice de l’évènement.

Le chef-lieu de la région du Moronou, Bongouanou va abriter la 2ème édition de l’évènement « batiyé Land » les 25 et 26 Décembre 2024 au l’Ecole Primaire Hôpital.

Le car numéro 13 de la compagnie de transport GDF ( Groupe Dembélé et Frères) qui a assuré le 5ème départ d'Abidjan (Adjamé)  pour les destinations de Bongouanou et M'batto n'a malheureusement pas pu atteindre ses destinations souhaitées. Il a fini sa course dans la broussaille lors de la traversée de la région de la Mé (Adzopé) précisément dans les environs de la localité d'ANANGUIÉ. Qu’est ce qui a été réellement à la base de cet accident survenu le vendredi 26 Avril dernier aux environs de 18H ?

Merci d'envoyer vos suggestions de projets à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Recevez les actualité de votre site web ande-paydor.org par mail.

INTERVIEW: EL HADJ BAKOUAN DRAMANE FAIT LA LUMIERE SUR LE PELERINAGE MUSULMAN