MORONOU/ ARRAH : JOURNÉE DE SENSIBILISATION DES JEUNES FILLES ET HOMMAGE AUX FEMMES LEADERS.

Sous l’impulsion de la section d’Arrah du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), s’est tenue les 25 et 26 Mars dernier deux activités en l’honneur de la gente féminine. D’abord une sensibilisation des jeunes filles et un hommage aux femmes leaders d’Arrah. 

 

Concernant la première activité,  s’est tenue une conférence  au  Lycée Moderne d’Arrah à l’endroit des élèves  filles, placée sous le thème « Jeune fille osez réussir ». La journaliste écrivaine Anzata OUATTARA et Franck BOUADOU 2e adjoint au maire de la ville d’Arrah sont revenus sur le parcours de leur vie ainsi que leurs expériences  professionnelles. 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Les jeunes filles dudit établissement ont manifesté leur joie à travers des pas de danse, des cris et des applaudissements. La conférencière a traduit sa joie  de partager son expérience, sa vie avec les plus jeunes en particulier les jeunes filles : « les jeunes filles doivent avoir des rêves et se donner les moyens de les réaliser. Qu’elles se mettent au travail au détriment de la facilité. Lorsqu’on travaille, on s’impose forcement », prévient la Directrice des éditions Mouna. 

À sa suite, Franck BOUADOU 2e adjoint au maire et fils d’Arrah, oriente son intervention sur la persévérance. Depuis son Baccalauréat au lycée classique de Bouaké jusqu’aujourd’hui au poste d’administrateur financier à l’Institut Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro en passant par la BAD, le Gabon et la Grande-Bretagne, son parcours inspire la volonté de surpasser ses limites. « Ne vous pressez pas pour ce qui ne peut pas vous échapper. Les hommes ne vont pas finir (...) », conseille-t-il avant de renchérir : « Concentrez-vous sur le travail. Car seul le travail paye ». 

 « Nous avons, au bureau du CNJCI à Arrah, décrété le mois de Mars comme étant le mois de la femme. C’est dans cette optique que nous avons organisé cette activité ici au lycée pour parler avec nos jeunes sœurs (...) », intervient Antoine BASSA, président du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) à Arrah avant d’ajouter : « D’autres activités sont à venir, telles que les concours Miss Littéraire et Miss Scientifique ». 

Au sujet de la seconde activité, un  diner Gala a eu lieu le Samedi 26 Mars 2022 à l’endroit des femmes leaders du département d’Arrah. Ont été récompensées, les présidentes d’associations, les commerçantes et bien d’autres femmes qui oeuvrent au développement d’Arrah. Ces moments se sont déroulés en présence effective de Madame HARLETTE BADOU N’GUESSAN, Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.

Samuel ASSOUGBA  Correspond ANDE PAYS D’OR

 

 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.