MARACANA A KOTOBI / LE DG DE LA SOCIETE COOPERATIVE ANOUANZE D’ABONGOUA A OFFERT UNE JOURNEE SPORTIVE A LA JEUNESSE

Le sport s'est toujours révélé comme un facteur clé de cohésion sociale et de développement. C'est fort de cela que monsieur AFFIAN FRANCO KOUABLAN, directeur général de la société coopérative ANOUANZE et conseiller économique et social régional s'est engagé à soutenir la jeunesse en parrainant la journée sportive de maracana initiée par le Club des Amis de Maracana d’Abongoua (CAMA)  en collaboration avec l’Association des salariés de Kotobi (ASK).

 

Ce sont au total quatre équipes, le CMA, l’ASK, le club d' ARRAH et celui de BONGOUANOU qui étaient en compétition à la conquête du trophée. Au terme des hostilités, l'ASK vainqueur de l'édition 2018, a confirmé encore cette année 2019 sa puissance sportive en occupant la première place. Le parrain a traduit sa joie de vivre ces moments chaleureux en ces termes : « Nous sommes plus que heureux de voir nos frères et sœurs se réunir autour des objectifs communs que sont la paix, la cohésion sociale et le développement. J’invite à cet effet tous les habitants du Moronou à s’unir car c’est ensemble que nous pouvons outrepasser les montagnes de la division qui s'imposent régulièrement à nous... » a-t-il précisé.

Les jeunes ont effectué massivement le déplacement d’Abongoua, Arrah, Assalé Kouassikro et Assikro pour participer à cette  fête du sport. Dans une ambiance fervente, ils ont traduit leur reconnaissance au parrain pour ses diverses actions inclusives en vue du bien être des populations.

A cette occasion, le parrain a lancé officiellement le début du tournage du clip des artistes les ‘’MESSIS’’ et a  promis la résolution de les soutenir dans leur carrière musicale. Notons que cette journée sportive s'est déroulée le samedi 23 février dernier à Kotobi.

 ANOH MARCEL, CORRESPONDANT REGIONAL D'ANDE PAYS D'OR.