REPOSE EN PAIX NANAN ASSOUMOU KPANGNI 2

Les populations de la tribu Sahié du Moronou ont rendu un ultime hommage à leur chef. C’est à la date du samedi 29 Juillet 2017 que NANAN ASSOUMOU KPANGNI 2, chef de la tribu Sahié a été inhumé dans la stricte intimité familiale.

La dépouille mortelle a foulé le sol d’Andé la veille en début de l’après midi du vendredi. C’est la fanfare locale qui a annoncé l’arrivée du cortège funèbre. Les chefs des villages environnants ont effectué nombreux le déplacement pour non seulement apporter leur réconfort à la famille éplorée mais aussi accomplir les rites cultuels. Une forte délégation des étudiants et enseignants de l’université de Bouaké a aussi pris part aux obsèques. Les autorités administratives locales étaient également présentes. La soirée du vendredi a été consacrée à la veillée purement traditionnelle jusqu'à l’aube. Puis, sont venus les moments d’effectuer les différents dons à la famille du défunt tout comme d’accoutumée.

En ce qui concerne la succession au trône, il appartient pour l’heure à la famille royale de proposer une date pour la présentation officielle de celui qui va succéder à NANAN ASSOUMOU KPANGNI 2.