JOURNÉES CARRIÈRES 2023/ BONGOUANOU : LES PANELISTES EXHORTENT LES ÉLÈVES À REDOUBLER D’EFFORT DANS LES ÉTUDES.

Les journées carrières se sont déroulées à Bongouanou les 21 et 22 Mars dernier à Bongouanou autour du thème : Les mauvais résultats scolaires dans le Moronou: causes et solutions. La première journée a été consacrée à un panel, au centre polyvalent, visant à lever le voile sur les véritables maux qui minent l’école à Bongouanou.

 

En présence effective des autorités administratives, politiques et traditionnelles ainsi que les acteurs du système éducatif, les panelistes ont tour à tour touché du doigt les réalités qui entravent les bons résultats scolaires avant de proposer des tentatives de solutions.

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Selon eux, les mauvais résultats scolaires sont causés par la démission des parents d’élèves dans le suivi des élèves, les congés anticipés, la faible concentration des élèves en classe, la rareté des élèves qui révisent convenablement les cours étant à domicile, le bon  plaisir pour un grand nombre d’élèves à s’absenter des cours au profit d’autres besoins tels que : l’orpaillage illégal, la consommation de l’alcool et surtout la drogue pour certains. En plus de ces déboires, l’incompétence de certains enseignants, les carences d’infrastructures et d’équipements adéquats ont été également épinglées.

En guise de solutions, les panelistes ont souhaité dans l’ensemble une rigueur dans le recrutement des enseignants et une place de choix à accorder à la formation continue de ceux-ci. La réalisation de plusieurs infrastructures éducatives et l’équipement en matériel seraient bénéfiques pour le bon fonctionnement de la formation scolaire. Pour terminer, ils ont exhorté les élèves à redoubler d’efforts dans leurs études afin de s’assurer un avenir radieux et aux parents surtout de s’impliquer effectivement dans la formation et le suivi de leurs enfants.

Avant de clore ces moments, des diplômes d’encouragement ont été décernés aux différents panelistes pour leur brillante contribution au succès de cette première journée.

Quant à la seconde journée, les élèves et étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer les structures privées et étatiques de Bongouanou pour découvrir leurs différents modes de fonctionnement.

Soulignons que les départements de M’batto et Arrah ont accueilli les journées carrières respectivement les jeudi 24 et vendredi 25 Mars 2023.

 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

ARTICLE SIMILAIRE