SANTÉ PUBLIQUE/ ATELIER DE FORMATION DES AGENTS DES MÉDIAS DES RÉGIONS DU N’ZI, MORONOU ET DE L’IFOU.

C’est autour du thème principal : La communication des risques liés aux événements de santé publique en Côte d’Ivoire, que les agents des médias des régions du N’zi, Moronou et Ifou ont été instruits les 29, 30 et 31 Mars dernier dans la salle de conférence d’un complexe hôtelier de Toumodi. Conseils et partage d’expériences pratiques étaient au cœur de ces trois jours d’atelier de formation initiée par BREAKTROUTH ACTION.

 

   Dans leur exposé, Madame BROU JEANNE, chargée de programme à BREAKTROUTH ACTION et Monsieur BASSOLE BENJAMIN, Journaliste ont ressorti chacun le rôle des professionnels de medias dans la communication des risques liés aux événements de santé publique.

En plus de cela, Monsieur GORE BI, chargé de communication à l’Institut National de l’Hygiène Publique (INHP) a instruit les séminaristes au sujet des actions de l’institut relativement  à la gestion et la prise en charge des épidémies. 

Des exercices et des mises en situation pratiques aussi bien pour la radio que la presse écrite et en ligne ont permis aux participants  d’assimiler davantage les différentes formations.

Notons que ce séminaire a réuni les directeurs des radios de proximités des régions du N’zi, du Moronou et de l’Ifou ainsi que les correspondants de l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP) , un représentant U-report et un bloggeur.

  Samuel ASSOUGBA, chef des rédactions de ANDE PAYS D’OR.

 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.