MORONOU/ LE FESTIVAL KREGBÉ BANAN, UN LEVIER DE COHÉSION SOCIALE ET DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL.

Le festival KREGBÉ BANAN édition 2022 a fermé ses portes le samedi 8 Octobre dernier. Durant trois jours de festivités, la population de Krégbé et des villages environnants ont à travers plusieurs activités ressorti  les richesses du patrimoine culturel de cette localité. La banane particulièrement était au cœur des actions qui ont meublé ces moments festifs.

 

Cette initiative de mettre en exergue la banane et ses produits dérivés a été fortement saluée par le Ministre Gouverneur du district autonome de la Comoé ABINAN KOUAKOU PASCAL représenté par Monsieur BAFOUO. Les élèves de Krégbé ont également tiré grand profit de cet évènement, témoigne Monsieur KOUASSI KOUAKOU, Principal du Collège Moderne : « Nous sommes très heureux des activités sportives organisées au cours de ce festival. Le fitness que nous avons pratiqué nous a permis de libérer la pression du travail. Nos élèves ont aussi appris à pratiquer le badminton, cela leur a beaucoup fait plaisir. Les élèves filles ont été sensibilisées pour éviter les grossesses en milieu scolaire. Nous encourageons les initiatives qui contribuent à l’éducation des élèves  …. » . Selon Monsieur SORO SARAGALO, Conseiller Pédagogique, le festival KREGBÉ BANAN devrait s’étendre à toute la région au regard de l’intérêt qu'il apporte aux populations.

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Madame KOUAKOU PAULINE, au nom de l’Inspecteur Général d'Etat AHOUA N’DOLI, a encouragé le comité d’organisation dans cette noble initiative : « je félicite toutes nos mamans qui ont concocté les délicieux plats à base de la  banane. Il est important de valoriser nos produits vivriers, c’est pourquoi j’encourage les initiatrices de ce festival à tenir bon, afin que la banane soit toujours célébrée et plus tard transformée de façon industrielle sur place dans notre région … »

En plus des activités sportives et culinaires, les concours du plus beau bébé, de la plus belle femme rurale ont en outre apporté une saveur spéciale à ces festivités. Les vaillantes femmes de Krégbé ont reçu les encouragements des autorités présentes à commencer par Madame ASSOA ADJOA, non voyante. En dépit de son handicap, elle mène des activités de développement à Krégbé. Le développement et la cohésion sociale occupent une place de choix dans les différentes actions du festival KREGBÉ BANAN, a précisé Monsieur ATIOMAN MICHEL, Porte parole du comité d’organisation. La 6ème édition de l’an 2023 réserve plusieurs surprises aux populations.

 

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.